1183 Bursins, Suisse
+41 78 716 40 00

Histoire

Après l’obtention de son diplôme d’Ingénieur HES en Oenologie à Changins en 2001, Basile Aeberhard a travaillé pendant 3 ans en tant que conseiller technico-commercial, dans une société suisse de distribution de matériel viti-vinicole. Il a ensuite complété ses connaissances par un diplôme d’ingénieur en gestion d’entreprise (formation en emploi).

2005 Création de la marque Oeno-Pôle. En bénéficiant de la structure commerciale et des capacités techniques de l’atelier Hauswirth, Oeno-Pôle a très rapidement su attirer la confiance des viticulteurs romands et des constructeurs qui lui ont confié la distribution de leurs produits.
2006 Modification de la structure et création de la société Oeno-Pôle Sàrl, sise à Bursins. Oeno-Pôle importe et diffuse en Suisse du matériel et des machines à buts oenologiques. Le service après vente est assuré en partenariat avec des ateliers mécaniques spécialisés.
2009 Partenariat commercial et technique avec la société Dupenloup SA: Oeno-Pôle participe au renouvellement de l’outil de production des pompes Smile et commercialise les produits Dupenloup. Dupenloup se voit chargé du service après-vente des machines vendues par Oeno-Pôle.
2012 Partenariat avec Daniel Bleuler pour la Suisse alémanique
2017 Partenariat avec Philippe Reynard pour le Valais